Rassemblement des Droits de l'Homme

Pour, par et avec les citoyens !

WebTV : émission spéciale

« Les raisons pour lesquelles nous nous sommes engagés au RDH »

L’émission a été diffusée le 11 Août 2020.

Regardez l’émission en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

La France Afrique

La France Afrique

La France-Afrique

Le lien entre la France et L’Afrique est lié à son histoire coloniale. La France a toujours gardé une emprise sur ce continent d’où proviennent des revenus substantiels grâce à la richesse de leurs ressources naturelles telles que le cuivre, le coltan, le cobalt, l’or, le fer, le cuivre, l’uranium, le phosphate, le manganèse et le vanadium.

L’accès à ces ressources stratégiques reste à ce jour une priorité pour l’état français, mais les accords commerciaux ne sont pas équitables pour les populations vivant sur le continent africain. Le RDH met en priorité un équilibre des partages de ces richesses tout en maintenant un niveau élevé sur la transparence des opérations franco-africaines. L’Afrique est utilisée comme plateforme monétaire par les pays riches.

Un bouclier contre la transparence des opérations effectuées par certains gouvernements et lobbys financiers. Afin que l’Afrique puisque grandir et vivre de ses richesses, le RDH rend ses lettres de noblesse à un continent qui jusqu’alors a été exploité sans recevoir un retour équitable de ses richesses pillées au vu et au su de tous. L’exploitation des plus démunis au profit des plus riches doit cesser.

Le RDH possède les éléments pour établir une justice morale, financière, et humanitaire sur un continent où l’humanité était originaire d’Éthiopie. Un continent considéré par les paléoanthropologistes comme étant le berceau de l’humanité, un continent où est née l’espèce humaine.