Rassemblement des Droits de l'Homme

Pour, par et avec les citoyens !

Lancement Web TV RDH

 Afin de faire connaître le Rassemblement des Droits de L’Homme à l’ensemble des  françaises et des français, et répondre à la censure médiatique dont le RDH est victime depuis sa sortie, l’équipe de communication lance sa propre émission en ligne le 16 juillet 2020 dès 20h.

M. Philippe Argillier sera notre invité pour cette première émission.

Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions en commentaire ou en message privé à l’équipe de communication.  

Sous Cellule Agriculture

Sous Cellule Agriculture

L’agriculture

Le RDH s’engage pour une agriculture respectueuse de l’environnement. 
Cependant, cette réflexion doit nécessairement prendre en compte les besoins des agriculteurs qui ont investi, tant par leur travail que financièrement. 
C’est pourquoi, il est primordial d’inclure notre mode d’agriculture actuelle dans un vaste programme de modifications, sans mettre en danger l’équilibre financier de nos agriculteurs Français. 
Il conviendra également d’établir un système de rémunération juste et équitable pour ces derniers.
Le RDH accompagnera toutes les Françaises et les Français au cœur de ces profonds changements. 
La cellule agriculture permettra d’ouvrir ce débat entre professionnels et consommateurs.

 

Sous cellule Animaux

Sous cellule Animaux

Sous cellule Animaux

 » On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

Mohandas Karamchand Gandhi

Actuellement, bon nombre de foyers comptent parmi les membre de la famille un compagnon à quatre pattes. Pourtant, trop fréquemment sur les réseaux sociaux,  nous constatons avec indignation de nombreuses scènes de tortures et relevons impuissants, les abandons notamment en période estivale. Nous sommes confrontés à différentes sortes de maltraitance animale: les poulets élevés en batterie, mais aussi les vaches, les cochons, les animaux que les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques utilisent pour tester sur eux différents produits.

Des milliers d’animaux meurent chaque jour dans les abattoirs dans des conditions atroces. Mais la maltraitance animale et aussi liée à la pollution de l’air, de la terre et de l’eau. Cette pollution a pour conséquence l’extinction pure et simple de milliers d’espèces. Chaque jour une espèce s’éteint et il est crucial de prendre conscience que nous faisons aussi partie de cette diversité de la faune.

La disparition d’espèces animales conduira indubitablement à l’extinction de l’espèce humaine. Si nous regardons comment mieux prendre soin des autres, nous serons en capacité de mieux prendre soin de nous. La cause animale s’intègre en tout point dans les valeurs du RDH. Cette cellule sera le point de départ d’une réflexion collective.

La Permaculture

La Permaculture

Qu’est ce que la permaculture ?

La permaculture est une méthode de production agricole non invasive. Les produits de croissance et de protection y sont bannis, et l’homme n’intervient que pour permettre à la biodiversité d’interagir sur chaque écosystème. Les sols se fortifient, les cultures sont plus résistantes. Très économique en eau et en énergie, la permaculture répond aux préoccupations des agriculteurs dont les charges amputent leurs salaires. 

La permaculture donne aux individus la possibilité de concevoir leur propre environnement et de s’autosuffire en fruits et légumes, à l’instar de nombreuses communes qui refusent l’utilisation de pesticides. Ces dernières produisent localement en permaculture les repas de leurs cantines scolaires, abaissant par la même occasion le tarif des repas.

Le RDH soutient et encourage ces prises d’initiatives écologiques, économiques et citoyennes.

De surcroît, la permaculture permet une alimentation saine et simple à l’endroit où les consommateurs s’inquiètent et se questionnent à propos de leur santé et celle de leurs enfants. Cette transmission de savoir-faire, de ses produits naturels que l’on redécouvre sont autant de richesses à transmettre aux futures générations.

Grâce au RDH, les citoyens s’approprient leurs droits. Le droit de s’alimenter sainement est fondamental et doit être basé sur une économie juste, du producteur au consommateur, tout en respectant l’environnement. 

L’Écologie un enjeu majeur

L’Écologie un enjeu majeur

L’écologie, un enjeu majeur

 

L’écologie est l’enjeu majeur de ce siècle et nous sommes en alerte.  Plus que jamais notre climat est déréglé et nous approchons du point de non retour. L’impact de notre économie, de notre industrie et notre mode de consommation détruisent peu à peu notre habitat vital qu’est la Terre.
Ce dérèglement amplifie les caractéristiques climatiques de chaque zone du globe, induisant des catastrophes naturelles dévastatrices. Les espaces sémi- désertiques sont de plus en plus arides. Les glaciers fondent réhaussant le niveau des océans, et inversant les courants. Les feux de forêts se multiplient. Les vents se déchaînent…. Il est évident que si la faune et la flore, en deçà de l’homme dans la chaîne alimentaire sont impactés, l’homme ne sera bientôt plus épargné.  L’être humain sera rapidement une espèce en voie d’extinction.
Grâce au RDH qui ne connait aucune frontière, nous pouvons désormais écrire un projet écologique à l’échelle mondiale.
Relayons les initiatives locales pertinentes, dénonçons les pratiques scandaleuses et soumettons de façon collégiale des projets ambitieux.
Repensons avec tous les peuples à travers le monde, l’équilibre de notre planète.
Restons humbles et ampli de gratitude devant les bienfaits dont nous comblent la Terre. souvenons nous que nous n’en sommes que les locataires et qu’elle survivra au dernier d’ente nous.
C’est dans le respect de toutes les formes de vie que résident les principes fondamentaux du Rassemblement des Droits de L’Homme.