Rassemblement des Droits de l'Homme

Pour, par et avec les citoyens !

Lancement Web TV RDH

 Afin de faire connaître le Rassemblement des Droits de L’Homme à l’ensemble des  françaises et des français, et répondre à la censure médiatique dont le RDH est victime depuis sa sortie, l’équipe de communication lance sa propre émission en ligne le 16 juillet 2020 dès 20h.

M. Philippe Argillier sera notre invité pour cette première émission.

Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions en commentaire ou en message privé à l’équipe de communication.  

Sous Cellule Associations

Sous Cellule Associations

Sous cellule associations

Ce sont les mairies qui portent une partie des financements, mais également l’état, les régions qui sont en premier lieu les partenaires financeurs des associations. Cependant, une des grosses problématiques du secteur associatif, reste le manque de moyens, que ce soit financier, matériel et humain. La question de budget est le cœur des difficultés, les restrictions budgétaires ont des conséquences qui mettent à mal le maintien à flot des associations.

Les citoyens ne s’engagent plus comme avant, résignés par ce système. Un système qui est dans l’attente de plus de résultats avec moins de moyens. Les bénévoles engagés s’épuisent car ils compensent le manque de moyens humains. Aujourd’hui le monde associatif subit le poids administratif qui rend contre-productif ce pour quoi elles ont été créées. Les associations portent le poids lié au changement politique.

Elles se retrouvent à pallier les manques institutionnels, sont confrontées à l’effet pervers des appels d’offres et appels à projets qui mettent en concurrence les associations elles-mêmes. Malgré la pression qu’elles portent, elles restent solidaire dans un seul but commun, aider nos citoyens.

Le RDH s’engage pour faire valoir le changement et aider à pallier aux carences. Le but est de permettre à ces associations de continuer leurs actions pour mener à bien leurs missions.