Rassemblement des Droits de l'Homme

Pour, par et avec les citoyens !

Lancement Web TV RDH

 Afin de faire connaître le Rassemblement des Droits de L’Homme à l’ensemble des  françaises et des français, et répondre à la censure médiatique dont le RDH est victime depuis sa sortie, l’équipe de communication lance sa propre émission en ligne le 16 juillet 2020 dès 20h.

M. Philippe Argillier sera notre invité pour cette première émission.

Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions en commentaire ou en message privé à l’équipe de communication.  

Sous cellule Animaux

Sous cellule Animaux

Sous cellule Animaux

 » On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

Mohandas Karamchand Gandhi

Actuellement, bon nombre de foyers comptent parmi les membre de la famille un compagnon à quatre pattes. Pourtant, trop fréquemment sur les réseaux sociaux,  nous constatons avec indignation de nombreuses scènes de tortures et relevons impuissants, les abandons notamment en période estivale. Nous sommes confrontés à différentes sortes de maltraitance animale: les poulets élevés en batterie, mais aussi les vaches, les cochons, les animaux que les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques utilisent pour tester sur eux différents produits.

Des milliers d’animaux meurent chaque jour dans les abattoirs dans des conditions atroces. Mais la maltraitance animale et aussi liée à la pollution de l’air, de la terre et de l’eau. Cette pollution a pour conséquence l’extinction pure et simple de milliers d’espèces. Chaque jour une espèce s’éteint et il est crucial de prendre conscience que nous faisons aussi partie de cette diversité de la faune.

La disparition d’espèces animales conduira indubitablement à l’extinction de l’espèce humaine. Si nous regardons comment mieux prendre soin des autres, nous serons en capacité de mieux prendre soin de nous. La cause animale s’intègre en tout point dans les valeurs du RDH. Cette cellule sera le point de départ d’une réflexion collective.