Sous cellule assemblées citoyennes RDH
L’assemblée citoyenne est une instance citoyenne, permettant la liberté d’expression et de contre-pouvoir politique. Elle a pour objectif de permettre aux citoyens d’exprimer leurs besoins et d’exercer leurs pouvoirs en travaillant ensemble dans un cadre sécurisé ou les maitres mots « écoute, bienveillance, neutralité, indépendance » sera appliquée et respectée.
Les assemblées citoyennes se trouveront à plusieurs niveaux, c’est-à-dire aux niveaux COMMUNAUX, CDC, CDA, DÉPARTEMENTALE, RÉGIONALE, NATIONALE. Dans un premier temps, les assemblées citoyennes communales et régionales seront développées grâce à la structuration interne du RDH.
L’objectif final est de restructurer le système étatique français dans son intégralité. Ce début de travail au sein du RDH à été réalisé par des citoyens et citoyennes qui souhaitent s’interroger sur le fonctionnement de nos institutions politiques. Ce travail sert de base de travail lors de nos concertations ou autres. C’est à nous d’inventer la future société dans laquelle nous voulons vivre au travers de la structuration du RDH!