L’écologie, un enjeu majeur
L’écologie est l’enjeu majeur de ce siècle et nous sommes en alerte. Plus que jamais notre climat est déréglé et nous approchons du point de non retour. L’impact de notre économie, de notre industrie et notre mode de consommation détruisent peu à peu notre habitat vital qu’est la Terre.
Ce dérèglement amplifie les caractéristiques climatiques de chaque zone du globe, induisant des catastrophes naturelles dévastatrices. Les espaces sémi- désertiques sont de plus en plus arides. Les glaciers fondent réhaussant le niveau des océans, et inversant les courants. Les feux de forêts se multiplient. Les vents se déchaînent…. Il est évident que si la faune et la flore, en deçà de l’homme dans la chaîne alimentaire sont impactés, l’homme ne sera bientôt plus épargné. L’être humain sera rapidement une espèce en voie d’extinction.
Grâce au RDH qui ne connait aucune frontière, nous pouvons désormais écrire un projet écologique à l’échelle mondiale.
Relayons les initiatives locales pertinentes, dénonçons les pratiques scandaleuses et soumettons de façon collégiale des projets ambitieux.
Repensons avec tous les peuples à travers le monde, l’équilibre de notre planète.
Restons humbles et ampli de gratitude devant les bienfaits dont nous comblent la Terre. souvenons nous que nous n’en sommes que les locataires et qu’elle survivra au dernier d’ente nous.
C’est dans le respect de toutes les formes de vie que résident les principes fondamentaux du Rassemblement des Droits de L’Homme.