Rassemblement des Droits de l'Homme

Pour, par et avec les citoyens !

Lancement Web TV RDH

 Afin de faire connaître le Rassemblement des Droits de L’Homme à l’ensemble des  françaises et des français, et répondre à la censure médiatique dont le RDH est victime depuis sa sortie, l’équipe de communication lance sa propre émission en ligne le 16 juillet 2020 dès 20h.

M. Philippe Argillier sera notre invité pour cette première émission.

Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions en commentaire ou en message privé à l’équipe de communication.  

Maison de l’éducation, de la formation et de l’emploi

Au RDH, nous pensons que les mieux placés pour décider pour le pays, ce sont les citoyens. Nous plaçons l‘Humain au centre de nos actions et de nos décisions pour un monde plus juste pour tous et redonner un sens aux mots: ”société”, “vivre et parler ensemble”.

Pourquoi l’éducation, l’emploi et la formation vont si mal dans le pays malgré toutes les réformes ?

Vous avez sûrement ressassé des millions de fois cette question sans trouver de réponse ou peut- être même, vous avez peur d’être taxé de réactionnaire ou complotiste. En êtes-vous arrivés à la conclusion que la classe politique qui nous dirige a pour seul intérêt de maintenir ses privilèges de caste?

La France est plongée dans l’obscurantisme scolaire, la faillite de l’emploi, la fabrique du pauvre avec une assurance chômage défaillante. La formation professionnelle, dont les moyens d’accès  découragent le salarié et récompense peu les mérites, donne une impression pesante d’immobilisme.

Précariser, c’est rendre le citoyen dépendant d’un travail, dont l’outil ne lui appartient pas voire: dont il devient l’outil pour sa subsistance,  afin d’éviter toute forme de contestation et tuer dans l’œuf toute pensée nouvelle.

L’éducation, l’emploi et la formation, en état de crise, sont paradoxalement les plus susceptibles de produire des richesse et de la croissance pour le pays lorsqu’ils fonctionnent. Ils assurent les mêmes chances, suivant les mérites et sans discrimination.

C’est justement là que nous devons concentrer nos efforts.

Ensemble brisons les tabous et les chaînes qui empêchent tous les Français d’être bien formés et d’ accéder à un bon emploi tout au long de la vie. Permettons à chacun de trouver sa place, d’avancer à son rythme, d’être lui-même sans discrimination.

La cellule Éducation Formation Emploi vous propose de vous enrichir des échanges avec l’ensemble des Françaises et de Français et de mettre en place sur notre territoire des cercles de réflexion pour trouver des solutions.